Visiter Annecy en un week-end !
Son sublime et célèbre lac, ses montagnes, sa vieille ville aux rues pavées… Vous l’avez compris, on parle bel et bien d’Annecy !
Petit joyau de la Haute-Savoie, cette jolie ville des Alpes séduit par sa douceur de vivre et les nombreux avantages qu’offrent sa nature environnante.
Alors, le temps d’un week-end, on vous emmène avec nous visiter Annecy afin de découvrir les lieux incontournables qui font tout le charme de cette ville.
C’est parti !
Visiter Annecy : séjour détente à HI Annecy
Tout d’abord, direction l’auberge de jeunesse HI Annecy pour déposer votre sac de voyage. L’équipe de l’établissement vous accueille tout sourire pour un séjour assurément feel good.
Située au cœur d’un parc verdoyant, vous profitez d’une vue panoramique incroyable sur le lac d’Annecy. L’auberge de jeunesse offre tout le confort nécessaire pour recharger ses batteries après de longues journées de visite. De plus, les nombreux espaces en commun vous permettent de rencontrer les voyageurs du monde entier et de partager ainsi les meilleurs tips sur la ville !
Le p’tit + ? Les nombreux aménagements extérieurs qui permettent de profiter pleinement de l’incroyable vue sur le tout Annecy !
À l’assaut de la Venise des Alpes
Débutez votre journée par l’emblématique visite de la vieille ville d’Annecy. Déambulez à votre rythme dans ses petites ruelles au charme fou et découvrez ses mythiques maisons aux coloris pastel. Ne manquez pas la visite des monuments emblématiques tels que le Palais de l’Île, la Basilique de la Visitation, sans oublier son célèbre château, ancienne demeure des comtes de Genève. Dans un deuxième temps, direction le lac d’Annecy ! Pour en profiter au maximum, choisissez l’activité qui vous convient le mieux : balade à vélo, location de paddle ou encore sortie en bateau, un monde de possibilité s’offre à vous !
Pour les aventuriers désireux de prendre de la hauteur, Annecy est réputée pour ses nombreux chemins de randonnée dont celui de la Tournette, qui vous embarque à 2350 mètres d’altitude. Rien que ça ! Et pour un shot de sensations fortes, une activité parapente saura à coup sûr, vous séduire.
Enfin, profitez des spécialités culinaires pour remplir vos estomacs : fromages, charcuteries, cloches fourrées, gâteau et croix de Savoie sont tout autant de mets incontournables.
Visiter Annecy : Jour 2
Après un bon petit déjeuner à l’auberge de jeunesse, rendez vous aux Jardins de l’Europe. Considéré comme l’un des plus beaux jardins de France, il est idéalement situé, entre l’Hôtel de Ville et le lac. Après cette balade oxygénée, profitez du marché de la Vieille Ville pour concocter votre pique-nique du midi. Et pour le déguster, direction le Pâquier où l’esplanade de 7 hectares n’attend que vous !
Ensuite, partez à la découverte du Conservatoire d’Art et d’Histoire. Gratuit et en accès libre, de nombreuses peintures du XVIIe siècle y sont exposées. Continuez cette pause culturelle avec la visite du musée du film d’animation. Ludique et attractif, l’établissement présente des créations originales, les différentes techniques d’animation ainsi que l’histoire du genre à travers les âges.
Annecy est également réputée pour sa vie locale active. Choisissez le bon week-end pour prendre part à son Carnaval Vénitien (qui se tient l’année prochaine du 23 au 25 février). La ville voit alors déambuler des centaines de masques. Une ambiance magique et un souvenir gravé à vie !
Enfin, la fête du lac est, également, une manifestation majeure de la ville. En effet, c’est lors du premier samedi du mois d’août que se tient le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe. 1h10 de spectacle enchanteur où musique, animations, drones et feux d’artifices font ressortir les plus beaux reflets du paysage. Emerveillement 100% garantit !
Le p’tit + ? Les nombreux aménagements extérieurs qui permettent de profiter pleinement de l’incroyable vue sur le tout Annecy !
Alors, quand prévoyez-vous de partir à la conquête d’Annecy ?
-> Dans notre prochain article, on vous partage 5 nouvelles destinations françaises aux allures d’ailleurs !
© Canva